Budesonid Sandoz 0,5mg/ml Susp Neb Amp 60

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Asthme bronchique persistant

6. Contenu de l'emballage et autres informations
Ce que contient Budesonid Sandoz

  • La substance active est le budésonide.
  • Les autres composants sont l'édétate disodique, le chlorure de sodium, le polysorbate 80, l'acide citrique, le citrate de sodium et eau pour préparation injectable.

Budesonid Sandoz 0,25 mg/ml suspension pour inhalation par nébuliseur contient 0,5 mg de budésonide (0,25 mg/ml) comme principe actif dans chaque ampoule de 2 ml.
Budesonid Sandoz 0,5 mg/ml suspension pour inhalation par nébuliseur contient 1,0 mg de budésonide (0,50 mg/ml) comme principe actif dans chaque ampoule de 2 ml.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Tous les médicaments peuvent provoquer des réactions allergiques, bien que les réactions allergiques sévères soient très rares. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez n'importe quel type de respiration sifflante soudaine, une difficulté à respirer, un gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, une éruption cutanée ou une démangeaison (en particulier si cela se produit sur tout le corps).

Les médicaments inhalés tels que le budésonide peuvent, dans de rares cas, induire une respiration sifflante aiguë et/ou un essoufflement. Si cela se produit, arrêtez immédiatement d'utiliser ce médicament et demandez un avis médical.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés:

Fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : Mal et/ou irritation de la bouche (y compris muguet), enrouement, irritation de la gorge, difficultés à avaler et toux.

Peu fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : Cataractes (opacification de la lentille à l'intérieur de l'œil), dépression ou anxiété, contractures musculaires, tremblements, vision floue.

Rare (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) : Réactions cutanées, notamment démangeaison, éruption cutanée, ecchymoses, inflammation de la peau, rougeur de la peau et/ou érythème cutané, gonflement, retard de croissance chez les enfants et les adolescents, hypersensibilité (allergie au médicament) et bronchospasmes (rétrécissement des muscles des voies respiratoires, entraînant une respiration sifflante), problèmes de voix. Une suppression de vos glandes surrénales (petites glandes situées près des reins) peut également survenir. Les symptômes principaux d'une suppression surrénale sont des maux de tête, une fatigue, des nausées et des vomissements, une perte de poids, une douleur à l'estomac et un manque d'appétit. Sensation d'agitation, de nervosité, d'hyperexcitation ou d'irritabilité (la survenue de ces effets est plus probable chez les enfants).

Très rare (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000) : La réduction de la densité osseuse (fragilité des os).

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : Glaucome (augmentation de la pression dans l'œil), agression, augmentation de l'activité motrice (difficulté à rester immobile), problèmes de sommeil.

N'utilisez jamais Budesonid Sandoz :
- si vous êtes allergique au budésonide ou à l'un des autres composants contenus dans ce
médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations.

Adultes et enfants > 12 ans

  • 0,5 à 2 mg par jour
  • Dans les cas très sévères, la posologie peut être encore augmentée

Enfants > 6 mois

  • 0,25 - 1 mg par jour.
  • Patients sous traitement d'entretien par stéroïdes oraux: éventuellement posologie initiale jusqu'à 2,0 mg par jour

Patients sous corticostéroïdes oraux

  • Cf. le schéma posologique dans la notice

Mode d'administration

  • La dose est administrée deux fois par jour
  • Une administration quotidienne unique doit être envisagée chez les enfants et les adultes atteints d'asthme stable, léger à modéré, et prenant une dose d'entretien comprise entre 0,25 mg et 1 mg de budésonide par jour
  • Le contenu du récipient unidose peut être fractionné pour permettre l'ajustement de la dose. La moitié du contenu de l'ampoule doit être placée dans la coupelle du nébuliseur et mélangée avec un volume égal de solution de NaCl 0,9%. Il est recommandé d'utiliser une seringue graduée
  • La dose peut être mélangée avec une solution de NaCl 0,9% et avec des solutions pour inhalation contenant de la terbutaline, du salbutamol, du cromoglycate de sodium ou de l'ipratropium
  • Administrer à l'aide du nébuliseur à jet fourni, avec un embout buccal ou un masque. Le nébuliseur doit être connecté à un compresseur libérant le flux d'air adéquat (5-8 l/min). Le volume de remplissage doit être de 2-4 ml
  • Les nébuliseurs ultrasoniques ne conviennent pas
  • Mode d'emploi

  • Le flacon pulvérisateur doit être agité avant utilisation

  • Pour prévenir toute irritation de la peau du visage, il est conseillé de se laver le visage après avoir utilisé le nébuliseur avec un masque
  • Le nébuliseur doit être nettoyé après chaque utilisation
  • Le contenant du nébuliseur ainsi que l'embout buccal ou le masque seront nettoyés avec de l'eau chaude et un détergent doux, conformément aux instructions du fabricant. Rincer abondamment et laisser sécher en connectant le contenant du nébuliseur au compresseur ou à l'orifice d'entrée d'air
CNK3026218
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur144 mm
Longueur140 mm
Profondeur86 mm
Quantité du paquet60
Ingrédients actifsbudésonide
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)