
Clopidogrel EG 75 Mg Comp Pell 98 X 75 Mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Les patients souffrant d'un infarctus du myocarde (datant de quelques jours a moins de 35 jours), d'un accident vasculaire cerebral (datant de 7 jours a moins de 6 mois) ou d'une arteriopathie peripherique etablie
- Les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu
- Syndrome coronarien aigu sans elevation du segment ST (angor instable ou infarctus du myocarde sans onde Q), y compris les patients chez lesquels on a place un stent apres une intervention coronarienne percutanee, en association avec de l'acide acetylsalicylique (ASA)
- Infarctus aigu du myocarde avec elevation du segment ST, en association avec de l'ASA chez les patients medicalement traites, eligibles pour un traitement thrombolytique
- Chez les patients adultes souffrant de fibrillation auriculaire, qui présentent au moins un facteur de risque d'événements vasculaires, qui ne peuvent être traités par un antivitamine K (AVK) et qui présentent un faible risque de saignements
- La substance active est le clopidogrel. Chaque comprimé contient 75 mg de clopidogrel (sous forme de bésilate de clopidogrel).
-
Les autres composants sont:
-
Noyau du comprimé: Amidon de maïs prégélatinisé - Cellulose microcristalline - Crospovidone de type A - Silice colloïdale anhydre - Acide stéarique de type 50. - Pelliculage: Cire de carnauba - Lactose monohydraté - Hypromellose (E464) - Dioxyde de titane (E171) - Triacétine (E1518) - Oxyde de fer rouge (E172).
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Prenez immédiatement contact avec votre médecin en cas d'apparition des signes suivants:
fièvre, signes d'infection ou fatigue extrême. Ces effets peuvent être dus à une diminution rare de certaines cellules sanguines.
signes de problèmes de foie, tels que jaunissement de la peau et/ou des yeux (jaunisse), associés ou non à des saignements apparaissant sous la peau sous la forme de petites têtes d'épingles rouges et/ou à une confusion (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions ").
gonflement de la bouche ou affections de la peau telles qu'éruptions et démangeaisons cutanées, formation de vésicules (cloques) sur la peau. Ces effets peuvent être les signes d'une réaction allergique.
L'effet indésirable le plus fréquemment rapporté avec le clopidogrel est le saignement. Les saignements peuvent se manifester par une hémorragie au niveau de l'estomac ou des intestins, par des ecchymose (bleus), un hématome (saignement inhabituel ou bleu sous la peau), un saignement de nez ou la présence de sang dans les urines. Dans de rares cas, des hémorragies au niveau des yeux, du cerveau, des poumons ou des articulations ont également été signalées.
En cas de survenue d'un saignement prolongé pendant le traitement par Clopidogrel EG
Si vous vous coupez ou si vous vous blessez, vous devrez peut-être attendre plus longtemps que d'habitude pour que le saignement s'arrête. Ceci est dû au mode d'action de votre médicament, qui empêche la formation de caillots sanguins. Dans le cas de coupures ou de blessures superficielles (par exemple lorsque vous vous coupez ou en se rasant), vous ne devriez généralement rien constater d'anormal. Cependant, si ce saignement vous préoccupe, vous devez en avertir immédiatement votre médecin (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions ").
Les autres effets indésirables comprennent:
Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10):
diarrhée
douleurs abdominales
indigestion ou brûlures d'estomac
Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100):
maux de tête
ulcère d'estomac
vomissements, nausées
constipation
quantité excessive de gaz dans l'estomac ou les intestins
éruption cutanée, démangeaisons
étourdissements
sensation de fourmillements et d'engourdissement
Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000):
vertige
augmentation du volume des seins chez l'homme
Effets indésirables très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000):
jaunisse
douleur abdominale sévère, s'accompagnant ou non d'un mal de dos
fièvre, difficultés respiratoires, parfois associées à de la toux
réactions allergiques généralisées (par exemple, sensation de chaleur généralisée associée à une sensation d'inconfort général survenant de façon soudaine et pouvant conduire à un évanouissement)
gonflement au niveau de la bouche
formation de vésicules (cloques) au niveau de la peau
allergie cutanée
plaies dans la bouche (stomatite)
baisse de la tension artérielle
confusion, hallucinations.
douleurs articulaires, douleurs musculaires
changements dans le goût ou perte du goût des aliments
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
réactions d'hypersensibilité avec douleur thoracique ou abdominale
Ne prenez jamais Clopidogrel EG:
si vous êtes allergique au clopidogrel ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
si vous avez une maladie actuellement à l'origine d'un saignement, comme un ulcère de l'estomac ou un saignement dans le cerveau
si vous souffrez d'une maladie grave du foie
Si vous pensez être dans l'un de ces cas ou si vous avez un doute, consultez votre médecin avant de prendre Clopidogrel EG.
Adultes
- Syndrome coronaire aigu sans sus-décalage du segment ST:
- Dose de charge unique de 300mg
- Dose d'entretien: 75mg par jour
- Infarctus du myocarde aigu avec élévation du segment ST:
- Dose de charge unique de 300mg (sauf chez les patients de plus de 75 ans)
- Dose d'entretien: 75mg par jour
- Fibrillation auriculaire
- 75mg par jour
Mode d'administration
- Pendant ou en dehors des repas
CNK | 2656940 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 65 mm |
Longueur | 122 mm |
Profondeur | 50 mm |
Quantité du paquet | 98 |
Ingrédients actifs | clopidogrel bésilate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |