

Endoxan Drag 50 X 50mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- lymphomes malins hodgkiniens et non hodgkiniens
- myélomes multiples
- leucémies aiguës
- tumeurs solides et leurs métastases. Principalement: cancers pulmonaires à petites cellules, cancers mammaires, cancers ovariens, cancers prostatiques et sarcomes
Ce que contient Endoxan La substance active est le cyclophosphamide.
Un comprimé enrobé Endoxan contient cyclophosphamide.1H2O, équivalent à 50 mg cylophosphamide anhydre.
Les autres composants sont:
glycérol – gélatine – stéarate de magnésium – talc – hydrogénophosphate de calcium – lactose – amidon de maïs – cire de montanglycol – polysorbate 20 – carmellose sodique – polyvidone – dioxyde de silicice colloïdale – macrogol 35 000 – carbonate de calcium – dioxyde de titane – saccharose.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Signalez immédiatement à votre médecin si vous constatez un des effets secondaires graves suivants : vous attrapez des bleus sans vous être cogné, ou vous saignez des gencives. Il se peut que le nombre de plaquettes dans le sang ait chuté trop bas. une baisse de la numération des globules blancs. Votre médecin tient cela à l'œil pendant votre traitement. Vous ne remarquerez rien de particulier, mais vous risquez d'attraper des infections. Si vous pensez que vous avez une infection (fièvre, sensation de froid et frissons, ou chaleur et transpiration, ou d'autres indications d'une infection comme une toux, ou des picotements en urinant), il se peut que vous ayez besoin d'antibiotiques pour combattre l'infection parce que votre numération sanguine est plus basse que d'habitude. Vous êtes très pale, léthargique et fatigué. Ceci peut être une indication d'une faible numération des globules rouges (anémie). Normalement, aucun traitement n'est nécessaire, le corps remplace finalement les globules rouges. Si vous êtes anémique, il se peut que vous ayez besoin d'une transfusion. du sang dans l'urine, une quantité réduite d'urine, ou une douleur.
D'autres effets secondaires possibles sont :
Système digestif nausées et vomissements. Cela peut durer pendant environ 24 heures après la prise d'Endoxan. Il se peut que vous deviez prendre des médicaments pour ne plus avoir de nausées ou de vomissements. Demandez conseil à votre médecin. inflammation des muqueuses de la bouche, y compris des aphtes diarrhée, constipation inflammation intestinal à saignements
Tumeurs cancer du sang (leucémie) tumeurs secondaires (parfois dans la région de la vessie)
Peau et cheveux perte de cheveux. Il se peut que vous remarquiez une légère perte de cheveux en vous lavant les cheveux ou en vous peignant, ou vous pouvez aussi perdre la majorité ou tous vos cheveux. La quantité de cheveux que vous perdez dépend de la dose d'Endoxan, de l'épaisseur de vos cheveux et de la combinaison avec d'autres médicaments anticancéreux. Si vous prenez Endoxan en combinaison avec d'autres médicaments anticancéreux, la probabilité de perdre vos cheveux est plus grande que si vous preniez uniquement Endoxan. changement de la couleur des ongles et de la peau.
Foie jaunissement de la peau ou du blanc des yeux (jaunisse), causé par des problèmes de foie. une maladie veino-occlusive du foie (VOD) on a rapporté une insuffisance hépatique
Sang pâleur (anémie), causée par une baisse de la numération des globules rouges. Votre médecin surveillera cela pendant votre traitement. attraper facilement des bleus causé par une baisse du nombre de plaquettes dans le sang.
Système immunitaire réactions d'hypersensibilité accompagnées de fièvre, s'amplifiant en réaction de choc
Affections endocriniennes Un SIADH (syndrome de sécrétion inappropriée de l'hormone antidiurétique, syndrome de Schwartz-Bartter) avec hyponatrémie et rétention d'eau graves maux de ventre et de dos (inflammation du pancréas)
Affections du système nerveux étourdissements
Affections oculaires vision trouble transitoire
Cardiovasculaire rythme cardiaque accéléré, insuffisance cardiaque changement du rythme et de la fonction cardiaque à doses élevées. Votre médecin remarquera cela sur l'électrocardiogramme ou ECG.
Voies urinaires sensation de brûlure ou de douleur en urinant. cicatrisation et rétrécissement de la vessie (douleur et besoin d'uriner fréquemment). problèmes rénaux, y compris insuffisance rénale.
Poitrine essoufflement. inflammation des poumons entraînant essoufflement, toux et fièvre. cicatrices sur les poumons, causant un essoufflement.
Sexuel numération zéro du sperme (dans certains cas, permanent) règles plus fortes que d'habitude chez les femmes. arrêt des règles (dans certains cas, permanent)
Général faiblesse perte d'appétit gonflement (rétention d'eau) taux de sucre élevé dans le sang (soif, fatigue et irritabilité) taux de sucre bas dans le sang (confusion, transpiration)
On remarque également ces changements dans certains résultats de tests sanguins : taux accru de certains produits chimiques appelés enzymes faible taux de sodium dans le sang.
Ne prenez jamais Endoxan
si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. Une réaction allergique peut être : essoufflement, respiration sifflante, éruption cutanée, démangeaisons ou gonflement du visage ou des lèvres.
si votre moelle osseuse ne fonctionne pas correctement (en particulier si vous avez déjà eu une chimiothérapie ou une radiothérapie auparavant). On vous fera des prises de sang pour vérifier le fonctionnement de votre moelle osseuse.
si vous avez une infection des voies urinaires, ce que l'on reconnaît à une douleur en urinant (cystite).
si vous avez une infection quelconque.
si vous avez eu des problèmes aux reins ou à la vessie auparavant suite à une chimiothérapie ou une radiothérapie.
si vous souffrez d'une obstruction urinaire (rétention aiguë d'urine). Si vous allaitez (voir rubrique " Grossesse, allaitement et fertilité ")
Adultes
- 50 à 200 mg par jour, une prise
Enfants
- Posologie recommandée ci-dessus, pour autant qu'elle soit adaptée au poids corporel du patient
Mode d'administration
- A administrer de préférence le matin, avec un grand verre d'eau
CNK | 0110882 |
---|---|
Organisations | Baxter |
Marques | Baxter |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 86 mm |
Profondeur | 38 mm |
Quantité du paquet | 50 |
Ingrédients actifs | cyclophosphamide |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |