Flammazine 1% Creme 1 X 50g

Médicament
En stock

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • Prévention et traitement local des infections dans les brûlures
  • Traitement adjuvant aux mesures générales et locales habituelles des infections de la peau et des plaies

• La substance active est la sulfadiazine d'argent 1 g pour 100 g de crème.

• Les autres composants sont le polysorbate 60 (E435), le polysorbate 80 (E433), le monostéarate de glycérol, l'alcool cétylique, la paraffine liquide, le propylène glycol (E1520), l'eau purifiée.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, Flammazine 1 % Crème peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Peu fréquents : (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)

Si vous développez fréquemment des infections, comme de la fièvre, des frissons sévères, un mal de gorge ou des ulcères buccaux. Il pourrait s'agir de signes caractéristiques d'un problème sanguin appelé leucopénie. Ces symptômes disparaissent dans la plupart des cas même si le traitement est poursuivi.

Très rares : (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)

Des rashs cutanés pouvant menacer le pronostic vital et accompagnés d'une vésication au niveau de la peau, de la bouche, des yeux et des organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique) ont été rapportés (voir rubrique 2).

Fréquence indéterminée : (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

  • Anomalie hématologique rare (méthémoglobinémie) accompagnée de symptômes pouvant comprendre une coloration pâle, grise ou bleue de la peau, des lèvres et du lit des ongles, une difficulté respiratoire, de la fatigue, une confusion mentale, une céphalée, une sensation de tête légère.

  • Altération de la couleur cutanée (en raison d'une absorption d'argent sur des périodes prolongées et d'une exposition à la lumière du soleil).

  • Hypersensibilité (réaction allergique), y compris des réactions cutanées, comme des éruptions cutanées sèches et irritantes (prurit), un eczéma et une dermatite.

  • Sensation de brûlure ou douleur au niveau du site d'application.

  • Problèmes rénaux tels que présence de sang dans l'urine, de la fièvre et un volume urinaire augmenté ou diminué (néphrite tubulo-interstitielle).

Autres effets indésirables systémiques:

  • L'absorption du propylène glycol contenu dans la crème peut affecter l'osmolarité sérique, ce qui peut avoir un impact sur certains tests de laboratoire.

Sang:

Une grande quantité de crème ou un pansement serré peuvent donner lieu à la circulation d'une trop grande quantité de substance médicalement active dans le sang, notamment chez les nourrissons et les jeunes enfants.

N'utilisez jamais Flammazine 1 % Crème:

 Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous êtes au troisième trimestre de grossesse.

 Sur les bébés prématurés et les nouveau-nés au cours des leurs deux premiers mois de vie.

Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

  • Au moins 1 fois par jour

Mode d'administration

  • Enlèver ce qui reste de la précédente application de crème (de préférence avec une solution physiologique)
  • L'orifice du tube est muni d'un dispositif de sécurité. Pour ouvrir le tube, tourner d'abord le capuchon vers la droite. Ensuite, ouvrir le tube normalement
  • Appliquer une couche d'au moins 2 à 3 mm d'épaisseur, directement sur la plaie ou en moyen d'une gaze stérile
CNK0042150
FabricantsBiocodex Benelux
MarquesBiocodex
Largeur50 mm
Longueur149 mm
Profondeur32 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifssulfadiazine argent
PréservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)