Mictonorm 15mg Comp Enrobe 168

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Troubles urinaires

  • La substance active est le chlorhydrate de propivérine. Chaque comprimé pelliculé contient 15 mg de chlorhydrate de propivérine.

  • Les autres composants sont : le lactose monohydraté, la cellulose en poudre, le stéarate de magnésium, l'hypromellose, la cellulose microcristalline, l'acide stéarique, le talc, le dioxyde de titane (E171).

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, Mictonorm peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Tous les médicaments peuvent entraîner des réactions allergiques, bien que de graves réactions allergiques soient très rares. Les symptômes suivants sont les premiers signes de ces réactions :

– Toute manifestation soudaine de respiration sifflante, difficulté à respirer, des vertiges, gonflement des paupières, du visage, des lèvres ou de la gorge

– Exfoliation ou cloque sur la peau, la bouche, les yeux ou les organes génitaux

– Érythème sur l'ensemble du corps.

Si vous présentez l'un de ces symptômes en cours de traitement, vous devez arrêter la prise de ces comprimés et contacter votre médecin immédiatement.

Il se peut que vous présentiez une attaque aiguë de glaucome. Dans ce cas, vous voyez des cercles colorés autour des lumières ou éprouvez des douleurs importantes dans et autour de l'un de vos yeux. Vous devez obtenir un avis médical immédiatement.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés :

Très fréquent (peut affecter plus d'1 personne sur 10)

– bouche sèche

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

– troubles de la vision et problèmes de convergence

– fatigue

– céphalées

– douleurs abdominales

– indigestion

– constipation

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

– nausées et vomissements

– vertiges

– tremblements

– incapacité à vider la vessie (rétention urinaire)

– rougissement

– altération du goût

– baisse de la tension artérielle avec somnolence

– prurit

– difficulté à uriner

Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

– érythème

– accélération du rythme cardiaque

Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)

– sentir votre rythme cardiaque

– agitation et confusion

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

  • perception de choses qui n'existent pas (hallucination)

  • troubles de la parole

Tous les effets indésirables sont transitoires et disparaissent entre 1 et 4 jours maximum après une diminution de la dose ou après l'arrêt du traitement.

En traitement prolongé, les enzymes hépatiques doivent être surveillées, car des altérations reversibles sont observées dans de rares cas.

Adultes

  • Dose recommandée: 1 comp. 2 x par jour
  • Dose maximale: 1 comp. 3 x par jour
  • Pour l'hyperactivité détrusorienne neurologique: 1 comp. 3 x par jour

Mode d'administration

  • Avant les repas (un repas à forte teneur en graisse augmente la biodisponibilité)
CNK2713121
OrganisationsGoodlife Pharma, Takeda
MarquesTakeda
Largeur68 mm
Longueur108 mm
Profondeur43 mm
Quantité du paquet168
Ingrédients actifspropivérine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)