
Olmesartan EG 10Mg Comp Pell 98 X 10Mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Olmesartan EG est utilisé pour le traitement de la tension artérielle élevée (un trouble également connu sous le nom d'" hypertension "). Une tension artérielle élevée peut provoquer des lésions des vaisseaux sanguins dans des organes tels que le cœur, les reins, le cerveau et les yeux. Dans certains cas, ces lésions peuvent entraîner une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque ou rénale, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une cécité. En général, une tension artérielle élevée ne donne lieu à aucun symptôme. Il est important de faire surveiller votre tension artérielle afin d'éviter la survenue de lésions.
Une tension artérielle élevée peut être contrôlée par des médicaments tels qu'Olmesartan EG comprimés. Votre médecin vous a probablement aussi recommandé de modifier votre mode de vie pour aider à réduire votre tension artérielle (par exemple en perdant du poids, en arrêtant de fumer, en réduisant votre consommation de boissons alcoolisées et la quantité de sel dans votre alimentation).
Ce que contient Olmesartan EG
La substance active est l'olmésartan médoxomil.
Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg, 20 mg ou 40 mg d'olmésartan médoxomil.
Les autres composants sont: lactose monohydraté, cellulose microcristalline, crospovidone, silice,
stéarate de magnésium, hypromellose, polyéthylène glycol, dioxyde de titane.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. S'ils surviennent, ils sont souvent légers et ne nécessitent pas l'arrêt du traitement.
Bien que peu de personnes y soient sujettes, les effets indésirables suivants peuvent être graves:
Dans des rares cas (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000), les réactions allergiques suivantes, qui peuvent apparaître sur le corps entier, ont été rapportées:
Un gonflement du visage, de la bouche et/ou du larynx, s'accompagnant de démangeaisons et d'éruptions cutanées, peut apparaître durant le traitement par Olmesartan EG. Si vous présentez de tels symptômes, arrêtez de prendre Olmesartan EG et contactez immédiatement votre médecin.
Dans de rares cas (mais à une fréquence légèrement plus élevée chez les personnes âgées), Olmesartan EG peut provoquer une baisse excessive de la tension artérielle chez des personnes prédisposées ou à la suite d'une réaction allergique. Cette baisse peut provoquer une sensation d'ébriété sévère ou un évanouissement. Si vous présentez de tels effets, arrêtez de prendre Olmesartan EG, contactez immédiatement votre médecin et allongez-vous.
Fréquence indéterminée: Si vous présentez un jaunissement du blanc des yeux, des urines sombres et des démangeaisons cutanées, même si vous avez commencé le traitement par Olmesartan EG il y a longtemps, contactez immédiatement votre médecin, qui évaluera vos symptômes et décidera comment poursuivre votre traitement pour la pression artérielle.
Voici les autres effets indésirables d'olmésartan connus à ce jour:
Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10):
étourdissements, fatigue
maux de tête
nausées, indigestion, diarrhée, douleurs d'estomac, gastro-entérite
mal de gorge, nez qui coule ou nez bouché, bronchite, symptômes de type grippal, toux
douleur, douleur au niveau de la poitrine, mal de dos, douleurs osseuses ou articulaires
infection des voies urinaires, présence de sang dans les urines
gonflement (œdème) des chevilles, des pieds, des jambes, des mains ou des bras
Des modifications des résultats des tests sanguins ont été décrites, telles que:
Augmentation des taux de lipides (hypertriglycéridémie), augmentation des taux d'acide urique (hyperuricémie), augmentation des taux d'urée sanguine, augmentation des paramètres de la fonction hépatique et musculaire.
Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100):
Réactions allergiques de survenue soudaine, qui peuvent apparaître sur le corps entier et entraîner des problèmes respiratoires ainsi qu'une chute soudaine de la tension artérielle, pouvant aller jusqu'à l'évanouissement (réaction anaphylactique)
vertige
vomissements, sensation de malaise
faiblesse
douleurs musculaires
éruption cutanée, éruption cutanée allergique, démangeaisons, exanthème (éruption cutanée), boursouflures cutanées (papules de type piqure d'orties)
angine de poitrine (douleur ou sensation désagréable dans la poitrine)
Dans les tests sanguins, une diminution du nombre d'un type de cellules sanguines, connues sous le nom de plaquettes (thrombocytopénie), a été observée.
Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000):
manque d'énergie
crampes musculaires
altération de la fonction rénale, insuffisance rénale
Des modifications des résultats des tests sanguins ont également été décrites. Elles comprennent une élévation des taux de potassium (hyperkaliémie) et une augmentation des paramètres de la fonction rénale.
Enfants et adolescents:
Chez les enfants, les effets secondaires sont semblables à ceux rapportés chez les adultes. Cependant, les vertiges et maux de tête sont plus fréquents chez les enfants, et le saignement du nez est un effet secondaire plus fréquent chez les enfants uniquement.
Ne prenez jamais Olmesartan EG:
Si vous êtes allergique à l'olmésartan médoxomil ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
Si vous êtes enceinte de plus de 3 mois. Il est également préférable d'éviter de prendre les comprimés d'Olmesartan EG en début de grossesse - voir la rubrique consacrée à la grossesse.
Si vous présentez un jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse) ou des problèmes liés au
drainage de la bile de la vésicule biliaire (obstruction biliaire, p. ex. calculs biliaires).
Si vous souffrez de diabète ou d'une altération de la fonction rénale et êtes traité(e) par un
médicament qui abaisse la tension artérielle et contient de l'aliskirène.
CNK | 3495959 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 91 mm |
Longueur | 126 mm |
Profondeur | 50 mm |
Ingrédients actifs | olmésartan médoxomil |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |