Les autobronzants

Pour prolonger l’été…

En version spray, crème, huile : l’autobronzant est une véritable aubaine pour garder son joli teint caramel à toutes les peaux !

Des autobronzants : nouvelle génération

Aujourd'hui, les formules autobronzantes sont élaborées afin de convenir à toutes les types de peau et à tous les goûts. Surtout, elles sont pensées afin d'assurer un hâle naturel et léger, loin du teint orange tant redouté.

Les autobronzants nouvelle génération ne laissent pas non plus de traces ! Fini le marquage qui révèle au grand jour que l'on a un peu triché avec le soleil. 

Enrichi d’actifs lissant, hydratant, nourrissant, ils n’ont plus l’effet desséchant qui leur était reproché autrefois. 

Utilisés après l’exposition solaire, certains soins auto-bronzants subliment le hâle tout en restaurant l’équilibre hydrique de la peau. D’autres assurent la nutrition et l’hydratation de peau tout en construisant progressivement un hâle naturel et léger, les 365 jours de l’année.

Déclinaison d’autobronzant

Gels, crèmes, sprays, lingette,… l’autobronzant 2017 se décline en de multiples versions, adaptées à chaque zone du corps, au type de peau et à chaque degré de dextérité.

Le spray est idéal pour le corps, il permet d’accéder aux endroits difficiles et offre un hâle uniforme. Les lingettes sont pratiques pour le visage et le décolleté.

Les douches en cabine sont la nouvelle folie des adeptes de bronzage intense. Ils ont renoncé aux UV car les jugeaient dangereux pour la santé, mais ne renoncent pas à se fabriquer un bronzage chocolat en quelques minutes chrono. Ces douches autobronzantes n’utilisent pas les UV mais une lotion concentrée d’actifs autobronzants et hydratants. Bronzage garanti en 10 minutes pour 5 à 8 jours.

Concrètement…

- La veille de l’application d’un autobronzant, exfoliez et hydratez votre peau 

- Appliquez l’autobronzant en lissages doux et les mains à plat. N’oubliez aucune zone (pensez au cou, au-dessus des pieds…). 

- Au niveau des sourcils, de la racine des cheveux, des talons et des coudes, estompez l’autobronzant avec un coton légèrement humidifié. 

- Attention à n’en mettre qu’une quantité réduite au niveau des coudes et des genoux car la couche cornée plus épaisse se colore davantage.

- Laissez agir plusieurs heures. Et lavez-vous soigneusement les mains après application.  

Le saviez-vous ?

Les autobronzants se conservent difficilement ; changez de tube chaque année !