Seretide Inhalator Dos 120 25-250mcg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Asthme

  • chez des patients insuffisamment contrôlés par une corticothérapie inhalée et la prise d'un bronchodilatateur bêta-2 agoniste de courte durée d'action par voie inhalée "à la demande"
    • chez des patients contrôlés par l'administration d'une corticothérapie inhalée associée à un traitement par bêta-2 agoniste de longue durée d'action par voie inhalée

Ce que contient Seretide

 Chaque dose pré-mesurée contient 25 microgrammes de salmétérol (sous forme de xinafoate de salmétérol) et 50, 125 ou 250 microgrammes de propionate de fluticasone.

 L'autre constituant est le gaz propulseur appelé norflurane (HFA 134a).

Réactions allergiques : vous pouvez remarquer que votre respiration s'aggrave brutalement immédiatement après avoir utilisé Seretide. Vous pouvez avoir beaucoup de sifflements respiratoires et tousser beaucoup ou manquer de souffle. Vous pouvez également observer des démangeaisons (prurit), des éruptions cutanées (urticaire) et un gonflement (habituellement du visage,

des lèvres, de la langue ou de la gorge) ou sentir que votre cœur se met soudainement à battre très rapidement ou vous sentir mal et avoir la tête qui tourne (malaise pouvant aller jusqu'à un évanouissement ou une perte de connaissance). Si vous présentez un de ces signes ou s'ils surviennent subitement après l'utilisation de Seretide, arrêtez de prendre Seretide et prévenez immédiatement votre médecin. Les réactions allergiques au Seretide sont peu fréquentes (elles peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100).

Les autres effets indésirables sont décrits ci-dessous :

Très fréquents (peuvent affecter plus d'1 personne sur 10)

 Maux de tête : ceux-ci s'améliorent habituellement avec la poursuite du traitement.

 On a rapporté une augmentation du nombre de rhumes chez les patients souffrant de BPCO

Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 Candidose de la bouche et de la gorge (douleur, plaques blanc/jaune surélevées). Egalement des douleurs au niveau de la langue, voix rauque et irritation de la gorge. Il peut être utile de se rincer la bouche avec de l'eau qui sera recrachée immédiatement et/ou de se brosser les dents après chaque prise du médicament. Votre médecin peut vous prescrire un médicament antifongique pour traiter la candidose buccale (muguet).

 Articulations douloureuses, gonflées et douleurs musculaires.

 Crampes musculaires.

Les effets indésirables suivants ont également été rapportés chez des patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) :

 Pneumonie et bronchite (infection pulmonaire). Veuillez informer votre médecin si vous remarquez un des symptômes suivants : augmentation de la production de crachats, changement de couleur des crachats, fièvre, frissons, augmentation de la toux, augmentation de la gêne respiratoire.

 Ecchymoses (bleus sur la peau) et fractures.

 Inflammation des sinus (sensation de tension ou de remplissage dans le nez, les joues et à l'arrière des yeux, parfois accompagnée d'une douleur pulsatile).

 Une diminution de la quantité de potassium dans le sang (pouvant entraîner un pouls irrégulier, une faiblesse musculaire, des crampes).

Peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Augmentation du taux de sucre (glucose) dans le sang (hyperglycémie). Si vous êtes diabétique, un contrôle plus fréquent de la glycémie et éventuellement un ajustement de votre traitement antidiabétique habituel peut s'avérer nécessaire.

 Cataracte (opacification du cristallin de l'œil).

 Accélération importante du rythme cardiaque (tachycardie).

 Sensation de tremblements et rythme cardiaque rapide ou irrégulier (palpitations) - ces effets sont en général sans danger et diminuent avec la poursuite du traitement.

 Douleur dans la poitrine.

 Anxiété (cet effet apparaît principalement chez les enfants).

 Troubles du sommeil.

 Eruption cutanée allergique.

Rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 Difficultés respiratoires ou sifflements respiratoires qui s'aggravent juste après l'utilisation de Seretide. Si c'est le cas, n'utilisez plus votre inhalateur Seretide. Utilisez votre inhalateur " de secours " à action rapide pour vous aider à respirer et prévenez immédiatement votre médecin.

 Seretide peut perturber la production normale d'hormones stéroïdiennes dans l'organisme, en particulier si vous avez utilisé des doses élevées pendant des périodes prolongées. Ceci peut se traduire par :

 Un ralentissement de la croissance de l'enfant et de l'adolescent.

Adultes et adolescents à partir de 12 ans

  • Deux inhalations, 2 fois par jour

Instructions d'inhalation

  • Vidéo : sur http://youtu.be/pNF2k9Z0VyU - Evohaler
  • Texte: dans votre programme de délivrance, sur http://www.delphicare.be (Soins Pharmaceutiques) ou dans la notice
CNK1593110
OrganisationsSA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK)
MarquesGsk
Largeur55 mm
Longueur92 mm
Profondeur35 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsfluticasone propionate, salmétérol xinafoate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)