Tobradex Ung Opht 3,5g

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • Inflammations de la conjonctive palpébrale et bulbaire, de la cornée et du segment antérieur de l'œil
  • Uvéites chroniques antérieures
  • Lésions de la cornée provoquées soit par des produits chimiques, soit par des rayons, soit par des brûlures, ou par la pénétration de corps étrangers

TOBRADEX contient de la tobramycine (3 mg/g) et de la dexaméthasone (1 mg/g).

Les autres composants sont le chlorobutanol anhydre, la paraffine liquide et la paraffine blanche douce.

Les effets indésirables suivants ont été observés avec TOBRADEX :

 Affections oculaires :

– Peu fréquent : augmentation de la pression intraoculaire - douleur oculaire- démangeaisons oculaires - gêne oculaire – irritation oculaire.

– Rare : inflammation oculaire – allergie oculaire – vision floue – yeux secs – rougeur oculaire.

– Fréquence indéterminée : gonflement de la paupière – rougeur de la paupière - dilatation des pupilles – augmentation de la production lacrymale - inflammation de la cornée avec formation d'ulcère.

 Réactions dans d'autres parties du corps :

– Rare : mauvais goût dans la bouche.

– Fréquence indéterminée : réaction allergique grave (hypersensibilité) – étourdissements - maux de tête – nausées – gêne abdominale – réactions cutanées graves (érythème polymorphe) – gonflement du visage – démangeaisons - rougeur de la peau.

La survenue d'effets indésirables dans d'autres régions du corps est peu probable car la dose administrée dans l'œil est nettement plus faible que la dose administrée par la bouche ou par injection. Toutefois, une petite quantité de ce médicament peut passer dans la circulation sanguine. Les aminoglycosides administrés par la bouche ou par injection peuvent endommager les reins ou les nerfs de votre oreille.

  • Appliquer une petite quantité (1 à 1,5 cm) dans le sac conjonctival 3 à 4 fois par jour, ou comme complément du collyre pendant la journée et la pommade ophtalmique au moment du coucher

Mode d'administration

  • Usage oculaire
  • Pencher la tête en arrière. Placer un doigt sur la joue juste en dessous de l'œil et tirer doucement vers le bas jusqu'à ce qu'une poche en forme de " V " se forme entre l'œil et la paupière inférieure. Appliquer une petite quantité (1 à 1,5 cm) de TOBRADEX pommade ophtalmique dans cette poche en " V ". L'embout du tube ne peut pas toucher l'oeil. Baisser les yeux pendant quelques instants avant de les fermer
CNK0324087
OrganisationsNovartis
MarquesAlcon
Largeur32 mm
Longueur91 mm
Profondeur19 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsdexaméthasone, tobramycine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)